Autodrome Italian Meeting - La passionata
Le 7 septembre, l’équipe événementielle de l’UTAC-CERAM a fait la part belle aux automobiles et aux motos italiennes, en nous proposant de flâner au milieu de mécaniques très diverses qui de tout temps ont suscité la passion.
Des chefs-d'œuvre d'élégance et de sportivité signés des plus grands carrossiers et designers italiens : Tamburini, Pininfarina, Bertone, Zagato, Touring, Ghia, Giugiaro, Scaglione, Bizzarrini, Scaglietti, Michelotti...
Avec une pensée aussi pour Antonio Ascari, Alberto Ascari, Tazio Nuvolari, Achille Varzi, Giuseppe Campari, Amedeo Gordini, Roy Salvadori... et bien d'autres pilotes d'origine italienne qui se sont distingués à moto ou en voiture sur le circuit de Linas-Montlhéry.
Découvrez en images les belles Italiennes rencontrées au fil de cette journée ensoleillé...
Le site de l'organisateur : http://www.utac.com/





La marque italienne s'est illustré en 1961 à Montlhéry dans la catégorie Sport, avec une 350cc Ala d'Oro au mains de Jacques Roca.


Entendre la résonance du 12 cylindres de cette diva italienne restitué par cet anneau unique au monde, est un moment vraiment magique.











La silhouette de la Delta 5 portes est signée Giogetto Guigiaro, les passages de roues élargis et le renflement du capot apparaîtront au cours de sa carrière sportive qui se soldera par six titres de Champion du monde des rallyes.


Le jeune styliste Marcello Gandini, alors chez Bertone, a dessiné ses lignes épurées et très anguleuses qui ont ''démodé les modèles de la concurrence''.
Elle a eu la lourde tâche de succédé en pleine guerre du Kippour aux courbes de la Lamborghini Miura, déjà dessinée par Marcello Gandini.




